5 principes :

Une alimentation saine, naturelle, adaptée, un sommeil suffisant, un bonne hydratation (eau de source à bore en dehors des repas (1.5 litres par jour) Exercices réguliers, selon les goûts et capacités vitales: 30 min de marche par jour, footing, natation, gym douce...

Psychologie, détente nerveuse : Différentes approches peuvent être abordées afin de soulager le stress et libérer les tensions émotionnelles : yoga, relaxation, méditation, psychothérapie... Désincrustation (détox): nettoyer le milieu humoral pour éliminer toxines, toxiques, métaux lourds qui encrassent les organes d’élimination.

Harmonisation énergétique : nous avons un corps physique et des corps énergétiques qui l’entourent. Il est naturel de prendre soin de ces corps (émotions, mental, ressentis): l’énergie cosmique environnante influence en premier lieu ces corps énergétiques, avant de s’infuser dans la matière. (Fleurs de Bach...soins énergétiques..)

Ces 5 principes sont la clef d'une santé équilibrée et du maintien de l'homéostasie (équilibre intérieur). C’est sur ces bases que nous aborderons la remise en forme. Le concept de globalité de cet accompagnement repose sur l'unité Ame Corps Esprit. Les troubles organiques ont des causes qui vont bien au-delà du simple symptôme.


Facteurs de Déstabilisation
Psycho-physiologiques

le climat : l'homme vivait à l'origine dans un climat tropical. Sa migration vers des climats plus froids l'a contraint à s'adapter (habitat, concentration, dans les villes, pollution, rythme de vie..) Notre organisme est contraint de s’adapter en permanence à l’environnement.

le milieu social : l'homme originel vivait en petites communautés, ces groupes pouvaient mieux répondre aux besoins spécifiques de chacun.

l'hérédité : un facteur pour lequel il n'y a pas de fatalité, juste un indice sur nos prédispositions sur lesquelles nous pourrons agir en prévention.

le stress : souvent généré par les obligations sociales, familiales, professionnelles, celles-ci poussant l'homme à entrer dans des normes ne correspondant souvent pas à ses aspirations profondes.